Fromages du terroir

Retrouvez très bientôt ces produits dans notre boutique en ligne!

Le véritable Gruyère  AOC se décline:

Gruyere

gruyère "doux" Le gruyère se consomme dès le 6ème mois. Son goût est encore doux, sa pâte est légèrement cassante, sa croûte jaune pale
gruyère "fruité"   De 8 à 9 mois, on le classe en "fruité". Sa pâte et son goût se sont affinés, sa croûte devient dorée. Il comble déjà son public !
gruyère "corsé"   Vers le 12ème mois, le gruyère passe au stade de "corsé". C'est un avant-gout du stade de "saveur" et plus d'un apprécie son caractère marqué et authentique.
gruyère "saveurs"   Et c'est à l'âge de 15 mois qu'il gagne le qualificatif de "saveur". Après de longs mois en cave humide, des soins attentifs, et le travail silencieux des différents composants d'un fromage, notre gruyère prouve qu'il mérite les titres honorifiques qu'on lui attribue! Son goût caramel, son grain de sel, il comble les gourmets!
gruyère d'alpage Comme son nom l'indique, le gruyère est fabriqué en alpage durant la saison d'été. La flore particulière des Préalpes confère un gout typique au lait et par conséquent au gruyère.  On le consomme à partir de la fin de l'automne (gruyère encore jeune, fabriqué en mai). mais tout comme son jumeau, il gagne en force vers 10 mois. Un must!

Vacherin fribourgeois AOC

Vacherin

classique/thermisé Le Vacherin Fribourgeois est un fromage à pâte onctueuse et tendre. Délicatement fruité il se déguste principalement en fondue tradition bien vivante dans le canton de Fribourg
lait cru A l'origine le Vacherin Fribourgeois se fabriquait au lait cru. Quelques artisans ont maintenu cette tradition et  ce fromage d'une grande finesse mûrit avec le temps tel un vin qui vieillit bien, et développe une saveur plus franche et longue en bouche. Il se déguste au dessert, en fondue, ou à tout simplement pour se faire plaisir !

Raclette

Gruyere

du pays Le raclette est un fromage fondant à souhait. Sa pâte onctueuse se prête particulièrement à tous les mets au fromage fondu. Un coup d'œil sur les recettes vous en dira plus.
de chèvre
fumée de chèvre

Mélange fondue

Fondue

gruyère et vacherin Le secret  de la réussite de la célèbre fondue "moitié-moitié" réside dans le choix des fromages et  le bon mélange! Francis vous garantit un repas de fête et de bonne humeur  !
chèvre Très digeste et aromatique, un assemblage de différents fromage de chèvre assure à cette fondue le fondant, le moelleux et le goût du reviens-y. 

Tête de moine

Tête de Moine

affinage Francis la tête de moine est un classique des fromages suisses. La meilleure façon de la savourer est de tourner délicatement sa pâte en girolle à l'aide de l'appareil adéquat.

Vacherin mont d'or

Vacherin Mont-d'or

thermisé OU au lait cru Le Vacherin Mont d'Orest un fromage à pâte molle, apprécié pour sa saveur douce marquée d'une légère note de tanin provenant de l'écorce d’épicéa qui l'entoure.